A partir de quel âge peut-on couper les griffes d’un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2021, 09h06
Bonjour tout le monde,

Nous avons décidé d’adopter une minette de 2 mois et demi pour tenir compagnie à notre mâle de 7 mois et demi.

Elle est plutôt craintive, quand on s’approche de près, elle nous sort ses griffes qui sont assez longues.

Elle sort de sa cachette la nuit et elle gratte les meubles et les portes.
Ce matin, elle est sortie de sa cachette pour manger et elle est venue vers moi, j’ai pu la caresser quelques minutes et elle est repartie.

Vu qu’elle commence à m’accepter, à partir de quel âge peut-on lui couper ses griffes ?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

Merci de vos réponses.
Répondre
05/02/2021, 17h29
Bonjour,

En moyenne, une coupe aux 4 à 6 semaines est souhaitable. À ce rythme, il vous sera beaucoup plus facile de conserver les griffes courtes et ainsi réduire les risques d'inconfort, de blessure ou de dégâts dans la maison.

Vous pouvez commencer par faire semblant de couper les griffes de votre chat en appuyant légèrement sur ses griffes et en lui donnant de la nourriture en récompense après chaque pression. Ainsi, une fois que votre chaton sera habitué, vous pourrez si besoin couper ses griffes à l'aide d'un coupe-griffes. Vous pouvez également limer les griffes de votre chat ce qui permet d'éviter de lui faire mal ou de provoquer un saignement.

Il est nécessaire d'acheter un grattoir pour les chats vivant en intérieur afin qu'ils fassent leurs griffes ailleurs que sur vos meubles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vaccin chat : à partir de quel âge ? Santé & Maladies
Couper les griffes d’un chat Entretien & Toilettage
A partir de quel âge un chat peut-il sortir dans le jardin ? Comportement & Éducation
couper les griffes Comportement & Éducation