Ne plus dormir avec son chat, comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2021, 10h27
Bonjour tout le monde,

J’ai un chat de presque 9 mois, qui est castré. Je l’ai eu quand il avait 2 mois et demi.

Je vis dans un appartement et il est habitué à dormir avec moi. Je suis habituée à son allée et venue.

Voilà, mon compagnon est assez gêné lorsqu’il dort chez moi, car il se fait tout le temps piétiner toute la nuit par mon chat, du coup il a du mal à dormir.

On a décidé d’emménager ensemble dans sa maison dans une semaine, et il va falloir fermer la porte de la chambre à coucher pour que mon chat ne rentre pas la nuit pour perturber son sommeil.

Ma question est, dois-je habituer dès maintenant mon chat à dormir ailleurs ? Dois-je lui interdire l’accès à ma chambre en fermant la porte la nuit ou même le jour?

Pensez-vous qu’il va s’habituer à ce changement ou non ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci de vos retours.
Répondre
01/02/2021, 11h00
Bonjour,

Alors habituez-le dès maintenant, mais attendez-vous à des miaulements intempestifs pendant la nuit...

Il vaut mieux en effet, fermer la porte de la chambre en permanence pour qu'il comprenne que sa place n'est plus ici.

Pensez aussi à lui installer des coussins ou couchages confortables en dehors de votre chambre et surtout bien placés.
Répondre
01/02/2021, 14h46
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais commencer à l'habituer. J'ai déjà prévu un coin dodo bien confortable pour lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dormir avec son chat Comportement & Éducation
Dormir avec son chat Autres sujets
comment habituer un chat à dormir la nuit! Comportement & Éducation
Comment faire un paquet avec l'aide de son chat Humour, Photos & Vidéos