Sauter l’étape de transition des croquettes de mon chat : y a-t-il un risque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2021, 08h45
Bonjour tout le monde,

Mon chat de 6 mois qui vient d’être castré est en phase de transition pour passer des croquettes chaton à des croquettes adultes stérilisées depuis 3 jours.

J’ai commencé à lui donner une moitié de croquettes pour chaton avec une moitié de croquettes pour chat adulte.

Seulement, il a commencé à trier ses croquettes depuis hier. En effet, il sort les anciennes croquettes pour chaton et les dépose sur le sol et ne mange que les nouvelles croquettes pour chat adulte stérilisé.

Du coup, est-ce une mauvaise idée de sauter la phase de transition s’il a l’air d’apprécier les nouvelles croquettes ?

Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance.
Répondre
29/01/2021, 10h18
Bonjour,

Normalement castré ou non, les croquettes pour chatons sont a donner jusqu'à 1 an si c'est possible, car elles lui apportent tout ce qu'il faut pour sa croissance osseuse à l'inverse des croquettes pour chats stérilisés qui sont "allégées" pour éviter le surpoids que peut engendrer une stérilisation.

Sachez également, car je les ais testées, les croquettes pour chats stérilisés sont plus appétentes et donc l'animal à tendance à plus manger. Personnellement, j'ai préféré les arrêter, car les miens mangeaient comme 4, je suis revenue à des croquettes normales pour chats adultes.
Répondre
01/02/2021, 15h16
Bonjour,

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Queue cassée de mon chat, risque d’amputation Santé & Maladies
Transition changement de croquettes Alimentation
Faire comprendre à un chat de ne pas sauter du balcon Comportement & Éducation
Transition croquettes chatons-croquettes adultes ! Alimentation
chat de 15 ans risque l'euthanasie!!!!! Autres sujets