Extraction dents de mon chat : combien de temps pour cicatriser ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2021, 15h18
Bonjour tout le monde,

Nous avons adopté Léia il y a presque 6 mois. L'association qui la gardait n’avait pas de moyens et donc Léia n'a pas été vaccinée avant l'adoption.

Léia nous a été décrite comme muette, mais après des examens chez le vétérinaire, Léia n’est pas du tout muette, elle a un calicivirus.

Nous lui avons fait extraire les dents il y a 10 jours, car ses crises étaient fortes, difficiles à gérer.

Je souhaiterais savoir si des gens ont fait extraire les dents de leur chat et combien de temps a pris la cicatrisation.

Depuis sa sortie de la clinique, Léia ne fait pas de câlins, elle joue peu et cela m’inquiète.

Merci de vos retours.
Répondre
01/02/2021, 10h16
Bonjour,

C'est le contrecoup de l'anesthésie, c'est normal qu'elle soit un peu fatiguée, car c'est très douloureux.

J'ai dû extraire toutes les dents, sauf les crocs d'une de mes minettes à cause d'un calicivirus, la cicatrisation a pris environ une semaine.

Avec une alimentation humide, le chat pourra manger normalement après l’opération. En attendant, il faut la nourrir avec de la pâtée ou mouiller ses croquettes pour les ramollir. Par exemple, croquettes mixées dans de l'eau tiède pour qu'elle ne souffre pas en mangeant.

Surveillez bien sa bouche, de temps en temps pour voir si une poussée revient, mais à force, on comprend vite quand c'est le cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver l’appétit? Alimentation
anesthesie : combien de temps pour récupérer ? Santé & Maladies
Combien de temps dure l'accouplement du chat?? Comportement & Éducation
Combien de temps dure les chaleur? Comportement & Éducation
Combien de temps peut-on laisser un chat seul ? Autres sujets