Comment faire pour mes chats s’entend ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2021, 15h04
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai déjà deux chatons à la maison, âgée de 5 et 6 mois. Voilà, il y a 2 mois et demi, j'ai recueilli une chatte qui était enceinte et surtout abandonnée dans mon jardin.

Ayant déjà des chats je l'ai mis à l'étage là où mes autres chats ne pouvaient pas aller. Elle a accouché et j'ai gardé 2 petits que j'ai présentés aux autres et ça va très bien.

Par contre, j'ai essayé de descendre la maman et elle a attaqué un de mes chats sans aucune raison.

Auriez-vous des solutions pour que l'entente fonctionne sachant que mes deux autres chats vont être castrés en février??
Répondre
29/01/2021, 10h44
Bonjour,

Votre minette est une chatte d'extérieur qui a un territoire... Vous avez eu le même cas que moi, hormis que ma minette déjà en place avait 7 ans.

Ma minette de l'extérieur, s'est très bien occupée de ses petits, mais quand ils ont été sevrés, elle s'est mise à déprimer et refuser tout contact avec eux ou ma minette, car elle avait besoin de son territoire personnel. J'ai dû la donner à une personne qui avait un accès extérieur.

Il est possible que dans votre cas, qu'elle ait pris un de vos chats comme une menace pour ses petits ou pour elle-même. Essayez les hormones en diffusion, mais sans garantie.
Répondre
01/02/2021, 14h51
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je vais essayer les phéromones, en espérant que cela va la calmer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Arrivée de 2 chats agressifs, comment faire ? Comportement & Éducation
Mes chats ont attrape la grippe, comment faire? Santé & Maladies
envie d un 3e chats.... comment faire? Autres sujets
comment faire pour que 2 chats habitent ensemble? Comportement & Éducation
Comment faire cohabiter deux chats ? Autres sujets