Mes chats ne sont pas propres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2021, 08h52
Bonjour tout le monde,

J’ai deux chats qui sont frères et sœurs âgés de 3 ans, tous les deux stérilisés.

Le problème c’est qu’ils ne sont pas propres. En effet, d’après l’association, ils n’ont pas été complètement sevrés, car ils ont été séparés de leur maman avant ses 2 mois.

Ils font leurs besoins partout dans la maison, et je suis fatigué de ramasser et de les nettoyer à chaque fois.

Ils ont 2 litières, j’ai déjà changé de litière plusieurs fois, mais rien n’y fait.

Je tins à préciser qu’ils ne font cela que lorsqu’il n’y a personne à la maison, ou quand on est tous couchés. Quand on est avec eux la journée, tout va bien.

Auriez-vous des astuces ou des répulsifs à me conseiller pour leur dissuadé de faire ses besoins hors de leur litière ?

Merci de vos conseils.
Répondre
19/01/2021, 10h45
Bonjour,

Si vous le pouvez mettez leurs besoins dans les litières pour qu'ils sentent leurs odeurs.
Quelques gouttes d'eau de javel au fond des bacs peuvent aider, car l'odeur les attire.

Pour 2 chats, il faut 3 litières, les placer dans des endroits calmes, sans passage si possible ou peu nombreux.

Il existe des répulsifs de toutes marques dans le commerce. Sinon en naturel, vous pouvez tester les huiles essentielles à la menthe poivrée ou le poivre tout simplement, ils n'aiment pas non plus l'odeur des agrumes.

Pensez à nettoyer au vinaigre blanc et ensuite au bicarbonate pour éliminer les odeurs. Il faut parfois nettoyer plusieurs fois.
Répondre
20/01/2021, 18h54
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les conseils, je prends note, cela va m'aider énormément Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Euh... ils sont pas normal les chats Humour, Photos & Vidéos
Chatons pas propres.... Comportement & Éducation
Mes chats sont perturbés... Comportement & Éducation
les chats sont-ils gourmand ? Alimentation
Les chats sont..... Autres sujets