Mon chat ne boit pas dans sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2021, 18h15
Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais besoin d’avis concernant ma chatte de 1 an et demi, elle ne boit pas l’eau dans sa gamelle, mais dans le bac à douche.

Pourtant, j’ai essayé tout type de gamelle : grande, moyenne, petite, rien à faire, elle ne boit pas.

Est-ce que votre chat aussi boit dans le bac à douche ou la baignoire ? Quelle solution avez-vous trouvez pour qu’il boive l’eau de sa gamelle?

Merci pour vos conseils.
Répondre
16/01/2021, 15h47
Bonjour,

Si la gamelle d'eau est placée à côté de la gamelle de la nourriture, il se peut que votre chat ne veuille plus boire. En effet, certains chats n'apprécient pas que les gamelles de nourriture et d'eau soient trop proches. Optez plutôt pour les gamelles en céramique. Par contre, si votre chat est nourri à l’alimentation humide, il n’est pas étonnant qu’il ne boive plus après.

Mon chat boit l’eau du robinet ou dans tout ce qui contient de l’eau, j’ai opté pour la fontaine à eau, car l’eau y est plus fraîche, c’est efficace, car nos chats ne voient pas l’eau, mais l’entendent, donc, il se dirige facilement vers l’eau qui coule.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne boit pas l’eau de sa gamelle Alimentation
Mon chat boit l'eau dans ma douche et les flaques d'eau du jardin Santé & Maladies
Jouet du chat dans sa gamelle Comportement & Éducation
Mon chat boit dans les verres. Comportement & Éducation
Chaton fait ses besoins dans sa gamelle Comportement & Éducation