Laisser sortir un chat ou non après la fugue de l’ancien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2021, 18h02
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons perdu notre chat Kiwi il y a 2 mois, il est sorti et n’est jamais revenu. Nous l’avons cherché partout pendant des semaines, mais nous ne savons pas ce qui lui est arrivé.

Nous envisageons d’adopter un chaton dans deux semaines et on se pose tellement de question suite à ce malheureux évènement.

Qu’est-ce qui vous motive à laisser sortir votre chat à l’extérieur ? Quelle solution pour qu’il ne s’égare et retrouve son chemin ?

Un chat d’intérieur, qui ne sort pas de sa maison à la longueur de la journée, et ce, pendant des années consécutives, est-il heureux ?

Je voudrais avoir vos avis et comment vous vivez cette situation ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
16/01/2021, 14h52
Bonjour,

J’ai toujours laissé sortir mon chat, je pense qu’un chat a besoin de sortir pour qu’il chasse, mais aussi pour sa forme physique. J’ai investi dans un collier GPS et tout se passe bien, il sort quand il veut et nous savons toujours en temps réel où il est.

Par contre si le chat doit vraiment rester à l’intérieur parce qu' il y a une autoroute ou si vous vivez dans un quartier dangereux, il faut s’assurer qu’il joue bien pour qu’il ne s’ennuie pas.

Il existe différents jeux: canne à pêche, labyrinthe, balles, arbre à chat, tunnel...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dois-je laisser sortir mon chat adulte ? Comportement & Éducation
Accueillir un nouveau chat après décès de l’ancien Comportement & Éducation
Laisser mon chat sortir sous la pluie ? Comportement & Éducation
Quand laisser sortir mon chat? Comportement & Éducation