Mon chat refuse d’entrer dans sa caisse de transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2021, 09h26
Bonjour à toutes et tous,

Mon chat Pepsi a été toujours craintif, je l’ai récupéré à la SPA quand il avait 3 mois, il est assez difficile à apprivoiser, il se cachait la plupart du temps à son arrivé chez nous.

Aujourd’hui, Pepsi se laisse caresser petit à petit mais est toujours craintif. Voilà mon souci, je suis sensée le faire stériliser seulement, il refuse d’entrer dans la caisse de transport.

Elle est à sa disposition dans le salon depuis de très nombreuses semaines, y dort même parfois mais voilà, lorsque j’ai besoin qu’il y soit, c’est le refus total.

J’ai tenté de l’alpaguer avec de la nourriture, j’ai fini avec de belles griffures. Je ne sais plus quoi faire.

Auriez-vous des astuces ou des conseils à me donner pour qu’il rentre dans sa caisse de transport sans problème ?

Merci de votre aide.
Répondre
12/01/2021, 12h18
Bonjour,

Votre caisse de transport ne s'ouvre pas en 2 ?? C'est la solution, car parfois c'est très compliqué pour faire entrer son chat pas la porte...

Vous pouvez tenter de lui mettre un aliment qu'il adore au fond, avec un vêtement vous appartenant.

Par contre, ignorez le et ne le surveillez pas, car les chats ressentent très bien votre tension. Prenez vous y suffisamment à l'avance, ainsi il se méfiera moins.
Répondre
13/01/2021, 17h28
Bonjour,

Non, elle ne s'ouvre pas en deux, je vais essayer de mettre un vêtement, je n'ai pas encore essayer cela avec la friandise.
Merci pour les conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne veut plus faire ces besoins dans la caisse Comportement & Éducation
Sac ou caisse de transport Autres sujets
petits pipis partout sauf dans la caisse Comportement & Éducation
Caisse de transport d'un chat : petite ou grande, quelle taille choisir ? Comportement & Éducation
caisse de transport? sac de transport? Autres sujets