Miaulement à répétition de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2021, 16h12
Bonjour tout le monde,

Je viens d’accueillir un chat de 3 ans il y a un mois, une femelle. Elle est propre, très joueuse, adore les câlins.

Le seul petit hic, elle miaule à répétition la nuit et cela commence vraiment à peser.

En effet, elle vivait avec plusieurs chats auparavant, je me demandais donc si elle s’ennuie toute seule, par contre, elle a beaucoup de jouets, un arbre à chat, un tunnel…

C’est uniquement la nuit qu’elle se comporte ainsi. Elle dort dans une pièce et quand elle miaule je viens la voir elle s’arrête et continue, j’e l’ai donc prise avec moi mais au bout de quelques minutes elle recommence.

Que dois-je faire pour cesser ses miaulements ?
Merci pour votre aide.
Répondre
11/01/2021, 07h36
Bonjour,

il lui faut du temps, elle vient juste d'arriver et elle n'est pas encore habituer de son nouvel environnement.

Il est possible aussi qu'elle s'ennuie, elle a été habitué a vivre avec plusieurs chats donc elle n'aime pas être seule.

Pour l'apaiser vous pouvez pulvériser des phéromones. Essayez également de jouer avec elle sans trop la brusquer.

Il existe divers jeux,canne à pêche avec jouet à plume, boules d'aluminium à lui lancer, ou encore lacet serpentant au sol, il est très simple de l'occuper. patience, avec le temps elle s'adaptera. Bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cystites à répétition Santé & Maladies
Miaulement du chat de ma fiancée la nuit Comportement & Éducation
Pipi de chat à répétition Comportement & Éducation
Vomissements à répétition Santé & Maladies
mon chat a un miaulement bizarre Santé & Maladies