Mon chat a peur de sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2021, 16h07
Bonjour à toutes et à tous,


Cela fait quasiment 2 mois que j'ai déménagé et Tsuki, mon mâle de 1 an qui adorait sortir dans notre ancienne maison est effrayé lorsqu'on le mets dehors.


Il reste à la porte et la gratte jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Je ne comprends pas son comportement car c’était vraiment un chat d’extérieur.


Je pensais que la transition se ferait sans difficulté d'autant qu’il a une plus grande espace ici.

Que puis-je faire pour qu'il se sente bien dans cette nouvelle maison et surtout à l'extérieur ?


Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
11/01/2021, 07h45
Bonjour,

Votre chat ne connaît pas bien encore les environs et est peut être pas en confiance avec les bruits de la ville (voitures klaxon ,chiens) etc..

Si votre chat préfère rester à l'intérieur ce n'est pas plus mal car dehors il y a tellement de danger.

Après si vous tenez vraiment à ce que votre chat sorte laisser lui du temps pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement.

Vous devez dans un premier temps l'accompagner pour explorer son nouveau lieu, à refaire régulièrement jusqu'à ce qu'il s'habitue.


Un chat peut très bien vivre sans sortir. Ne l'obligez pas à passer du temps à l'extérieur, surtout s'il n'en a pas envie.

De plus, un chat qui sort, est exposé à beaucoup de dangers de toutes sortes, surtout la nuit, donc il n'y a pas de raison de le forcer.
Répondre
11/01/2021, 08h27
Bonjour,

Il est fort possible que dehors il y a les odeurs d'autres chats qui ont déjà fait leurs territoires chez vous, du coup, c'est un danger pour lui.

Ne le forcez pas, sinon vous allez avoir un chat stressé. S'il se plait en intérieur, laissez-le faire Smiley
Répondre
13/01/2021, 17h37
Bonjour, vous avez raison, je ne dois pas le forcer, merci pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
peur de le laisser sortir Comportement & Éducation
Sortir un chat d'appartement Autres sujets
mon chat veut tout le tps sortir Autres sujets
Quand laisser sortir mon chat? Comportement & Éducation