Mon chat sort ses griffes tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2021, 18h04
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat de 5 mois est très énergique, il court, grimpe, bref, il s’amuse bien.

Le souci c’est qu’il sort ses griffes constamment et il vient s’agripper sur mes jambes, ce n’est pas méchant mais cela fait un peu mal.

Du coup je voulais savoir si votre chat a le même comportement et comment faire pour qu’il arrête ?

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par noural2 ; 13/01/2021 à 17h39.
Répondre
11/01/2021, 07h55
Bonjour,

Les chatons aiment bien jouer, quand il se met à griffer, dit NON, pousse un aïe strident,il arrêtera.

Sinon, quand il joue brusquement avec vos mains, lancez lui un jouet, ou une petite balle pour lui montrer que les mains c'est fait pour les caresses pas pour le jeu.

Vous pouvez éventuellement lui épointé les griffes avec un coupe ongle spécial, je le fais pour mon chat mais il faut faire attention de ne pas couper là où il y a la veine et couper seulement la pointe de la griffe.

Il faudra lui apprendre à faire ses griffes sur l'arbre à chat et lui acheter également un griffoir.
Répondre
11/01/2021, 08h25
Bonjour,

5 mois il apprend les prémices de la chasse et se sont vos jambes qui trinquent Smiley

Vous pouvez le remettre à sa place, comme le ferait sa mère, avec votre index une petite tape sèche sur la joue en disant NON.

Sinon, un petit pulvérisateur d'eau à portée de main est toujours utile. Une petite pulvérisation quand il le fait en direction de sa tête, il associera son "attaque" de vos jambes avec l'eau et il arrêtera rapidement, car ils détestent ça.
Répondre
13/01/2021, 17h40
Bonjour,

Merci à tous pour vos aimables conseils, je vais les appliquer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat vomi tout le temps Santé & Maladies
Mon chat miaule tout le temps Comportement & Éducation
mon chat miaule tout le temps Comportement & Éducation
Mon chat me mord tout le temps Comportement & Éducation