Mon chat n’a pas assez de lait, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2021, 18h55
Bonjour à toutes et à tous,

Ma chatte de 1 an a mise bas de 4 chatons il y a 2 semaines, mais elle n'a pas suffisamment de lait.

Je les pèse tous les jours et je vérifie que tous les chatons tètent bien mais ne prennent pas le poids qu'ils devraient prendre.

Du coup je voulais savoir s’il y aurait une recette à lui donner pour qu’elle ait plus de lait ou des solutions pour nourrir au mieux les chatons ?

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par alicean20 ; 15/01/2021 à 15h11.
Répondre
11/01/2021, 09h47
Bonjour,
Il existe du carbonate de calcium, que vous pouvez donner à la maman, qui peut être facilement trouvé en pharmacie, mélangez la poudre une petite cuillère avec de la viande une fois par jour. Donnez-lui également une nourriture de qualité.

A part cela, vous pouvez utiliser du lait de substitution adapté pour les chatons et ce, durant six semaines. Vous pouvez vous procurer du lait de substitution (en poudre) chez votre vétérinaire ainsi que des biberons adéquats pour chatons .Tout au long de cet allaitement, il sera important d'éviter au maximum les risques d'infection provenant du matériel que vous utiliserez, l'hygiène du matériel devra être impeccable. Au bout de 3 semaines, vous pourrez utiliser une assiette pour donner le lait aux chatons.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma minette ne veut pas faire ses besoins seule Comportement & Éducation
minette est malade et ,chèpas quoi faire! Santé & Maladies
Assez de caresses ? Comportement & Éducation
Faire analyser une croquette de ma minette Alimentation
calin mais pas assez ... Comportement & Éducation