Mon chat ne boit pas son eau : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2021, 13h51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai adopté Calinou, un chat de 2 ans via une association, il a été abandonné par son maître dans un appartement.

Depuis que je l’ai, je le nourrit avec des croquettes et du pâté, Calinou mange rarement ses croquettes mais réclame la pâtée tout le temps.

Je me suis donc rendu compte qu’il ne buvait pas l’eau mise à sa disposition et qu’il demandait la nourriture humide pour s’hydrater.

J'ai tenté de varier les contenants (inox, verre, plastique), ainsi que l'eau (eau du robinet ou en bouteille) mais rien.

Auriez-vous des astuces pour qu'il boive son eau? Il n’a aucun problème de santé.

Merci pour votre aide !
Répondre
11/01/2021, 09h20
Bonjour,
Les chats aiment boire de l'eau fraîche, il faut alors changer son eau plusieurs fois par jour.

Gardez les bols de nourriture et d'eau loin de la litière, assurez-vous que le bol d'eau est toujours rempli jusqu'au bord.

L'utilisation d'une fontaine peut être très efficace pour stimuler votre chat à boire.
Essayer plusieurs types d'eau et voir ce que votre chat préfère : eau du robinet, eau filtrée, eau distillée ou en bouteille…

Les aliments humides les aident aussi à s’hydrater.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne boit pas l’eau de sa gamelle Alimentation
Mon chat boit très peu Alimentation
mon chat boit au lavabo Comportement & Éducation
Mon chat ne boit pas proprement ! Comportement & Éducation
Mon chat boit dans les verres. Comportement & Éducation