Chat obèse : que faire pour lui faire perdre du poids ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2021, 08h12
Bonjour tout le monde,

Je viens d’adopté un chat à la SPA, un mâle de 1 an déjà castré très affectueux. Le problème c’est qu’il est un peu gros. En effet, Boule a été abandonné et ses anciens propriétaires lui donnaient de la nourriture de mauvaise qualité et en quantité illimitée.

Je reprends donc les choses en main en lui donnant de la nourriture diète et en surveillant bien les portions.

Je l’encourage également à monter et à descendre les escaliers de la maison. Je lui ai acheté un bol anti-glouton.

Avez-vous d’autres astuces afin de lui faire perdre du poids ? Je sais que c’est un long processus mais je suis prête à l’aider et faire tout mon possible pour qu’il soit en bonne santé.

Merci pour votre aide
Répondre
04/01/2021, 16h41
Bonjour,


J'ai réussi à faire perdre du poids en 2020, de 800 grammes soit 20 % de son ancien poids. Elle a maintenant un poids parfait Smiley

Voilà ce que j'ai fait :
- Donner du concombre en plus de croquettes
- Je donne toujours quelques croquettes avant le coucher pour éviter qu'on ne craque avec des miaulements intempestifs le soir
- Lui acheter des jouets qu'elle aime (les ficelles pour ma Lily) comme ça, elle sera contente de jouer, même seule
- Peut-être lui amener un compagnon avec qui jouer et lui changer son arbre à chat pour que le chat puisse sauter en haut et tout, plutôt que se cacher dans le placard toute la journée !
- Donner à manger (peu) tout le long de la journée si vous êtes à la maison et pas juste le matin et le soir, sinon le chat risque d'avoir faim et être moins actif
- Attention à ne pas être 2 à donner à manger au chat, il saura être rusé et demandera plusieurs fois à manger à chaque personne pour manger double, ce que faisait Lily (rusée !) Smiley
- Donner des croquettes de qualité (des applications permettent de noter les croquettes pour être sur de ne pas acheter de mauvaises croquettes qui détruiront la santé de notre compagnon !)

Attention, parfois, les chattes ont une boule de poils sous le vendre, ça n'est pas de la graisse, et une chatte peut être en pleine forme et avoir cette boule de poils !

Et vous, avez-vous trouvé d'autres idées ? Pensez-vous que donner beaucoup de concombre (1 par semaine) n'est pas trop pour le chat ?
Répondre
05/01/2021, 13h13
Bonjour, merci beaucoup pour votre témoignage et partage d'expérience, je prends note, j'ai pensé a de la purée de courgette aussi. En tout cas, cela va m'aider.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
faire soi-même sa pâtée pour chat (ou plutôt pour nounours) Alimentation
Alimentation pour faire engraisser un chat Alimentation
comment lui faire perdre une mauvaise habitude? Comportement & Éducation
quel poids devrait faire un chaton.... Alimentation