Mon chat a la diarrhée quand il voyage en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2020, 10h26
Bonjour tout le monde,

J’ai accueilli il y a 1 mois et demi, un chat mâle de 5 ans, via une association.

Malheureusement à chaque trajet chez mes parents quand je repars pour la semaine ou chez le vétérinaire, Babar a la diarrhée.

J’ai essayé la phéromone, le mettre dans la caisse avant, pas de diarrhée tant que nous ne sommes pas en voiture, et des cachets sédatifs prescrits par le véto, mais Babar était juste drogué et marchait de travers et a quand même eu la diarrhée donc pas très envie de retenter.

Maintenant je mets une alèse.
Avez-vous des conseils pour que le voyage se passe mieux ?

Merci pour votre aide.
Répondre
04/01/2021, 08h55
Bonjour,

Votre chat a probablement la phobie des voitures, les expériences restent douloureuses et une des conséquences est le stress qui provoque cette diarrhée.

Vous pouvez lui mettre quelques gouttes de fleurs de Bach pour animaux sur le lobe des oreilles 1/4 d'heure avant de partir.

Si cela ne fonctionne pas ,emmenez votre chat en voiture faire le tour du pâté de maison et après avoir coupé le moteur, donnez lui une friandise qu'il aime ( ex: viande séchée ).

Renouvelez de temps en temps cette expérience, avec de petits trajets puis augmentez la distance , il devrait finir par s'habituer et moins stresser, voir apprécier parce qu'au bout du périple, il y a la friandise que vous n oublierez pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Voyage en voiture Comportement & Éducation
voyage en voiture Comportement & Éducation
Chat en voiture!! Comportement & Éducation
Le voyage en voiture. Autres sujets