Mon autre chat est devenu hystérique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2020, 04h43
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement, j’ai un souci avec mes deux chats mâle de 11 et 2ans.

Néo, le plus âgé a eu une visite chez le véto lundi et lors du retour, Rio le petit jeune, lui a uriné dessus.

J’ai donc lavé Néo pour la première fois de sa vie. J’ai juste utilisé une petite noisette de mon shampoing personnel et depuis hier matin, Rio hurle et fuit Néo dès qu’il s’approche de lui.

Je ne comprends pas ce qui lui arrive, vous auriez des idées ?

Merci pour votre aide.
Répondre
04/01/2021, 07h50
C’est tout à fait normal, il n’a plus son odeur à cause du bain, ça va passer. Passez un linge sur les bagouts du plus jeune et frottez avec le corps du plus vieux, il faut remettre des phéromones pour que les deux chats se sentent mieux.

Le souci quand un des chats passe du temps chez le véto, c’est que son odeur se mélange à celles des autres animaux et cela peut perturber son compagnon.

Par contre, c’est pas bien d’avoir utilisé un shampoing pour humain pour le laver , il est préférable de le laver avec juste de l’eau chaude ou tiède mais pas d’inquiétude, les choses vont revenir à la normale. Tu devrais les isoler chacun dans une pièce, pour leur laisser le temps de reprendre leurs marques.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat accidenté et est devenu bizarre Santé & Maladies
mon chat est devenu un obsedé?! Santé & Maladies
Mon chat est devenu peureux ! Comportement & Éducation
Ma salle de bain rend ma chatte hystérique. Comportement & Éducation
Jeune chat devenu sale Comportement & Éducation