Comment gagner la confiance de mes chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2020, 09h15
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 1 mois, j’ai adopté 2 chatons sauvages ( 5 mois) que j’ai trouvés dans la rue. Ils sont propres et mangent bien. Par contre je ne peux pas les toucher ils crachent ou vont se cacher dès que je viens vers eux.

Il y en a un avec qui j’arrive à jouer à distance (plumeau, laser, arbre à chat) mais l’autre à trop peur et reste cacher, je commence à perdre espoir de pouvoir les caresser un jour... impossible de les toucher on dirait qu’ils n’ont pas encore confiance en moi.

Si vous avez des conseils, ça peut mettre combien de temps environ ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par noural2 ; 15/01/2021 à 14h00.
Répondre
30/12/2020, 04h57
Bonjour,

Chaque chat a son propre caractère, sa propre personnalité. Les chats sauvages sont craintifs envers l’Homme et donc beaucoup moins proches de l’Homme par rapport à un chat de race par exemple, chat qui a été sélectionné pour son apparence mais aussi son caractère.

Vous n’avez vos 2 chatons que depuis 1 mois, il faut leur laisser le temps de vous connaître encore. Comme ce sont des chatons sauvages, il faut plus de temps pour qu’ils se familiarisent à vous. Vous avez déjà réussi à jouer avec l’un d’entre eux à distance, peu à peu la distance va diminuer entre lui et vous car vous allez gagner sa confiance.

Vous pouvez essayer de trouver la corde sensible de chacun de vos chatons, pour l’un c’est le jeu. Pour l’autre ce sera peut-être la nourriture. Je ne peux pas vous dire combien de temps cela va prendre. Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Friandises, que leur donner ? Autres sujets
Chatons quittent leur maman Comportement & Éducation
Les chats et leur musique... Discussion libre
Quels prénom leur donner ??? Autres sujets
chatons et leur meres Autres sujets