Mon chat est très bagarreur, comment le gérer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2020, 10h09
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat Chester âgé de 7 ans sort occasionnellement dans notre jardin, et parfois se bagarre avec les chats du voisinage qui passent par là.

Il revient avec des blessures superficielles mais il agit bizarrement entrant à la maison. Je m’explique, il marche doucement et pas droit, se couche, bave, défèque sur le sol, corps qui se refroidit, respiration haletante. Il récupère entre 15 et 40 minutes environ.

Pas de convulsion qui pourrait faire penser à de l'épilepsie, et son cœur n'a pas de soucis car j’ai été allé vérifier par échographie chez le veto. Il ne m’a pas donné d'explication.

J'ai peur qu'un jour mon chat ne se remette pas d'une de ses bagarres et fasse une crise cardiaque.

Avez-vous eu déjà affaire à ce genre de comportement? Avez-vous une idée de ce qui pourrait améliorer sa récupération? Merci pour votre aide.
Répondre
30/12/2020, 05h55
Bonjour,

C'est normal que votre chat se bagarre, c'est peut-être un gros bagarreur et qu'il est mal tombé ! généralement souvent les blessures sont superficielles donc pas d'inquiétude.

Si vous voulez qu'il récupère un peu, évitez de le laisser sortir quelques jours ou en laisse (si vous avez un jardin) mais bon la laisse, s'il n a jamais eu l'habitude, cela sert à rien.

Il a surement envie de protéger son territoire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment gérer les croquettes d’un chaton et d’un chat adulte ? Alimentation
Embonpoint des chats, comment gérer ? Santé & Maladies
Ma tite Lilo n'est plus, comment gérer visàvis de mon deuxieme chat ? Santé & Maladies
Arrivée d'un petit deuxième ! Comment gérer ? Autres sujets
comment gerer les repas Alimentation