Couper les griffes d’un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2020, 12h18
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon chat, une femelle âgée de 4 ans, Iris a pris l'habitude de faire ses griffes sur mes draps au niveau de ma tête, elle a pourtant beaucoup de jouet, un arbre à chat, un griffoir…

Je ne pense pas pouvoir utiliser un répulsif. Il faut noter qu'elle dort depuis le jour de son adoption avec moi depuis 3 ans. Je vis en appartement, elle sort de temps en temps avec surveillance sur le balcon.

Du coup, je me demandais si je pouvais lui épointer les griffes. Pouvez- vous me conseiller ?

Merci d'avance.
Répondre
17/12/2020, 10h15
Bonjour,

Eventuellement, poser des oreillers ou des coussins au niveau de l'endroit où elle fait ses griffes. Et encore ce n'est peut-être pas dans le but de faire ses griffes, mais juste de "patouner" l'endroit où elle va dormir.

J'ai eu le cas, mais en fait les chats aiment changer souvent d'endroits, donc cela a duré un temps pour qu'ils se mettent ailleurs ensuite sans que j'intervienne.

Même si vous couper le bout des griffes (je dis bien le bout pour émousser), cela restera quand même "griffant", voir pire, car cela va effilocher le tissu du drap.
Répondre
17/12/2020, 12h19
Bonjour,

Merci pour les explications et conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Couper ou non les ongles de son chat? Entretien & Toilettage
est -il bon de couper les griffes de sont chats? Entretien & Toilettage
couper les griffes Comportement & Éducation
Techniques pour couper les griffes? Entretien & Toilettage