Mon chat ne mange pas : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2020, 11h14
Bonjour tout le monde,

J’ai adopté il y a 2 jours, un chaton british de 3 mois. A son arrivée, le chat et sorti de sa caisse sans soucis, il dort avec moi, se laisse caresser et porter.

Mais le problème c’est qu’il ne mange pas, il boit c’est déjà ça, j’ai pourtant respecter ce qu’il mangeait avant sa venue.

La litière était mal placée (salle de bain), car il ne se déplace pas de partout il a encore peur. Il va à côté de la litière la renifle mais sans plus, je le mets dedans souvent afin qu’il comprenne.

Il m’a fait 2 pipis sur un tapis à côté de la litière, sinon rien de plus.
J’ai juste envie d’être rassuré, y’a-t-il des personnes qui ont le même problème que moi ?

J’ai de la peine pour lui sur le fait qu’il ne mange pas. Mon mari lui a donné du blanc de poulet type charcuterie (ce qui est mauvais) qu’il a mangé sans soucis, à ce jour il n’a toujours pas eu de selles. Il est adorable c’est un vrai amour, il reste collé à moi, il joue, monte sur son arbre a chat ...

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
17/12/2020, 09h25
Bonjour,

Alors déjà normal qu'il ne fasse pas de selles, s'il n'a pas mangé.

Il faut le rassurer, lui mettre sa gamelle de nourriture et d'eau, là où il se sent en sécurité (ne vous inquiétez pas vous pourrez la mettre ailleurs une fois qu'il sera à l'aise), idem pour sa litière.

Un chat a besoin de temps pour s'adapter à son environnement. Vous pouvez essayer les fromages fondus (je ne donnerai pas de marque vous voyez de quoi je parle), en général ils adorent ça et cela leur donne un apport supplémentaire en calcium (conseil de mon véto) qui est primordial pour leur croissance.
Répondre
17/12/2020, 11h17
Bonjour,
Merci infiniment pour vos conseils,je prends note, je suis assez rassurée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat mange de la compote ? Que dois-je faire ? Alimentation
mange chat ne mange plus Santé & Maladies
mon chat ne mange plus, que faire ?? Alimentation
mon chat ne mange plus, que faire ?? Santé & Maladies
Qui peut m'aider ?? mon chat mange les tissus... que faire ? Comportement & Éducation