Mon chat ne boit pas l’eau de sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2020, 09h26
Bonjour à toute et à tous,

Mon chat, Zen, maintenant âgé de 9 mois ne boit pas dans sa gamelle d'eau depuis qu'il est petit, il met la patte dedans et se lèche la patte pour récupérer l'eau.

Quand j'essaie de lui tendre un bol et que j'enlève sa patte dès qu'il l'a met dedans et qu'il se voit obligé de boire normalement il enfonce trop sa tête, met son nez dans l'eau et sort donc brusquement sa tête quand il se rend compte qu'il ne peut pas respirer.

J'ai comme l'impression qu'il a peur de boire au bol? Peur de ne plus respirer? Nous sommes obligés de lui laisser sa gamelle d'eau posée dans le robinet pour qu'il puisse boire à sa manière avec sa patte sans en mettre partout.
Avez-vous des idées? Des solutions pour qu'il arrive à boire normalement

Merci beaucoup pour votre aide!
Répondre
14/12/2020, 10h13
Bonjour,

S’il y a bien un truc que les chats détestent lorsqu’ils mangent ou qu’ils boivent, c’est que leurs moustaches, très sensibles, touchent les parois de leur gamelle. Ainsi, remplissez toujours le bol d’eau de votre matou à ras bord afin d’éviter qu’il ne soit gêné. Sinon, optez pour une gamelle large et peu profonde !

Vous pouvez également placer le bol d'eau ailleurs, il se peut que votre chat n'aime pas avoir sa nourriture juste à côté de l'eau. Essayez donc d'éloigner son bol d'eau de sa gamelle de nourriture.

si l’eau que vous donnez à votre chat n’est pas fraîche, propre et contenue dans une gamelle nettoyée chaque jour, il ne la boira sûrement pas. De l’eau filtrée ou en bouteille peut également être plus attirante pour lui.

l’eau du robinet est en permanence renouvelée et donc toujours propre. Pour reproduire ce mouvement de l’eau, investissez dans une fontaine à eau !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat boit très peu Alimentation
Jouet du chat dans sa gamelle Comportement & Éducation
mon chat boit au lavabo Comportement & Éducation
Mon chat ne boit pas proprement ! Comportement & Éducation
Gamelle de chat (vidéo) Humour, Photos & Vidéos