Comment rendre beau et soyeux les poils d’un sacré Birmanie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2020, 11h40
Bonjour à vous,
Je suis le propriétaire de Pastel, un amour de sacré de Birmanie qui, malgré sa bonne santé, une bonne alimentation sans céréales et un bon brossage tous les jours, a les poils qui ont tendance à "coller".

Les poils ont tendance à coller surtout au niveau des oreilles et du ventre. Les poils de la queue sont plus rêches et s'emmêlent vite.


Donner un bain à mon chat serait mission impossible, il a une trouille bleue de la moindre goutte d'eau qui coule et être mouillé.

J'ai testé de lui mettre un peu d'amidon de maïs pour absorber le sébum avant le brossage mais rien d'exceptionnel.

Avez-vous des astuces ? Des shampoings secs ? Des huiles ?
Merci pour votre aide.
Répondre
11/12/2020, 10h39
Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser une toute petite brosse et un petit peigne et je pense que c’est grâce à un brossage quotidien qu’on peut vraiment profiter de l’effet fourrure.
Essaye avec de l’huile oméga 3 et de la levure mélangés aux repas.

Vous pouvez essayer le talc pour bébé, ça va absorber l'excès de sébum et donner du lustre à son poil. Mais pour qu'il ait une belle fourrure il faut beaucoup d'huile de coude. Pas dans les yeux le talc, faites attention à la tête qu'il n'en respire pas trop non plus. Vous le saupoudrez bien sur tout le corps, vous massez et ensuite vous brossez avec une étrille, c'est l'idéal pour se débarrasser du talc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le sacré de birmanie Autres sujets
Ragdoll VS Sacré de Birmanie Races de chats
Donner de l'œuf à son chat pour qu'il ait le poil doux et soyeux*? Entretien & Toilettage