Mon chat refuse d’emprunter la chatière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2020, 09h17
Bonjour à tous et à toutes

je suis un peu désemparée et j'aimerais des conseils car mon chat refuse purement et simplement d'utiliser la chatière mise à sa disposition.

Le problème c'est que je suis généralement absente toute la journée pour le travail et j'aimerais qu'il puisse vadrouiller à l'extérieur et rentrer quand il en a envie plutôt que de le laisser enfermé dans la maison.

En gros il regarde la petite trappe de la chatière et se couche devant. Il peut rester 2h comme ça.
J'ai peur d'essayer de le forcer car ça risque de plus l'effrayer qu'autre chose.
Avez-vous des conseils à me donner ? Merci
Répondre
04/12/2020, 09h36
Bonjour,

Vous pouvez éventuellement retirer la porte de la chatière quand vous êtes là pour qu'il prenne déjà l'habitude de l'utiliser.

Ensuite avec la porte, vous pouvez déposer de l'autre côté un jouet ou des friandises pour l'inciter à passer.
Répondre
07/12/2020, 07h22
Bonjour, merci pour l'astuce, je vais essayer cela en espérant que ça va fonctionner cette fois-ci. MerciSmiley
Répondre
07/12/2020, 11h28
Tenez-moi au courant Smiley
Répondre
07/12/2020, 20h19
Bonsoir, j'ai essayé cet après-midi, au bout de 2h , il a fini par l'emprunter, je l'ai attiré évidemment avec d la nourriture de l'autre côté, j'espère que cela va continuer. Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat refuse de manger de la pâtée Alimentation
Comment apprendre à mon chat à ouvrir la chatière ? Comportement & Éducation
Mon chat refuse de s'alimenter Comportement & Éducation
Solution équivalente à une chatière ? (chatière impossible) Comportement & Éducation
Mon chat refuse de revenir à la maison Comportement & Éducation