Comment changer l’alimentation de mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2020, 18h45
Bonjour à tous!

Ma chatte, Citrouille, qui a 8 ans, pose différents problèmes de santé, je dois donc lui faire adopter sachets et croquettes diététiques car elle a une maladie rénale.

Le problème c’est qu’elle est très réticente. Du coup, je voulais savoir s’il existe une méthode intelligente de lui faire adopter cette nouvelle alimentation ? Sachant d'ailleurs qu'un coup elle accepte, un autre elle fait la grève de la faim !

Merci d’avance pour votre aide.
Répondre
28/11/2020, 10h27
Bonjour,

Les chats sont de fins gourmets en règle générale. Donc très difficile sur la nourriture. Alors oui elle mange quand parce qu'elle est affamée et ne mange pas quand son estomac ne la tiraille pas, ça peut être une raison. Mais n'oubliez pas, ils sont aussi de bons comédiens qui testent leurs maîtres en permanence pour avoir ce qu'ils veulent Smiley

Sinon, il n'y a pas de solution miracle pour faire accepter un type de nourriture à un animal, si celle-ci ne lui plaît pas...
Répondre
30/11/2020, 09h16
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais voir avec le véto Smiley
Répondre
02/08/2023, 09h30
Citation:
Envoyé par alicia_17 Voir le message
Bonjour à tous!

Ma chatte, Citrouille, qui a 8 ans, pose différents problèmes de santé, je dois donc lui faire adopter sachets et croquettes diététiques car elle a une maladie rénale.

Le problème c’est qu’elle est très réticente. Du coup, je voulais savoir s’il existe une méthode intelligente de lui faire adopter cette nouvelle alimentation ? Sachant d'ailleurs qu'un coup elle accepte, un autre elle fait la grève de la faim !

Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Alicia

Je vous réponds ici car je pense que d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous. J'ai trouvé les réponses à mes questions dans cet article de blog sur les chats et leur alimentation
Répondre
03/08/2023, 07h59
Animaladdict les liens de sites de vente sont interdits. Nous ne sommes pas là pour leur faire de la pub gratuite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-il encore possible de changer l'habitude alimentaire de mon chat? Alimentation
comment changer sa photo? Autres sujets
alimentation du chat agé Santé & Maladies
Mon chat a changer et devenu très bizard! Comportement & Éducation
Comment avez vous géré l'évolution de l'alimentation ? Alimentation