Mon chat dort sur moi, est-ce normal et sans risque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2020, 08h46
Bonjour à tous!

Tigrou, mon chaton de 9 mois castré, adore dormir avec moi et même sur moi depuis quelques semaines. Je ne sais pas s'il s'agit d'affection, de recherche de chaleur ou encore de confort mais mon chat aime dormir dans mon lit et se positionner sur moi.

Il a son propre petit lit douillé et dormait souvent là-bas mais depuis peu, il vient dans mon lit.

Est-ce que le fait qu'un chat dorme sur son maître et non à côté a une signification ? Est-ce un comportement félin de dominance ? Mon chat me manifeste-t-il son affection ?

Plus que le positionnement de mon chat sur moi, je me demandais également s'il est bon de dormir avec son chat d'un point de vue santé et hygiène ? Si dormir avec son chat, est-ce vraiment une bonne idée ?

Je prends tous les avis et explications concernant la signification d'un chat qui dort sur ses maîtres ! Merci
Répondre
25/11/2020, 11h00
Bonjour,

Ma 2ème minette dormait sur ma poitrine (vers le cou) jusqu'à un certain âge. Après j'ai dû lui faire comprendre que quand elle s'installait elle m'étouffait en même temps, car elle avait pris de l'ampleur mdrrr Smiley
Dormir sur le poitrine lui fait sentir votre respiration et l'apaise, comme nous avec leur ronronnement.

Après elle a dormi contre moi, le besoin de me sentir contre elle, la faisait se sentir en sécurité comme quand elle était contre sa mère.

Il n'y aucun soucis d'hygiène ou autre avec un chat et de surcroît s'il s'agit d'un chat d'intérieur Smiley
Répondre
26/11/2020, 18h01
Bonjour, merci pour votre témoignage, justement le fait qu'il soit sur moi m'apaise avec son ronronnement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment se débarrasser des indésirables sans risque ? Santé & Maladies
Chatte de 9 mois sans avoir eu de chaleurs! normal??? Santé & Maladies
mon chat dort Santé & Maladies
moutchic dort la nuit sans pbx Comportement & Éducation
chat de 15 ans risque l'euthanasie!!!!! Autres sujets