Stopper les miaulements intempestifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2020, 16h42
Bonjour,
Je viens d'adopter un petit Korat il y a un mois. C'est un chaton de 4 mois, qui joue beaucoup, mange bien et va à la litière correctement. Il est adorable, très affectueux et très sympa.
Le seul hic : il miaule non-stop, du matin au soir... Je sais que le Korat est réputé pour être une race bavarde, mais dans le cas de mon chat, les miaulements sont vraiment incessants. Ils vont de petits gémissements à des cris beaucoup plus importants.
Il a commencé à miauler dans la voiture et ne s'est plus jamais arrêté depuis. Il a été chez le vétérinaire qui a dit qu’il était en super forme.
Nous avons essayé de tout mettre à sa disposition : un grand arbre à chat, une litière facilement accessible, des croquettes et de la nourriture haut de gamme, plein de jouets que nous varions très régulièrement. On passe 2h par jour à jouer avec lui, 2h de câlins intensifs mais rien n'y fait. Lorsqu'il ne dort pas ou joue pas, il miaule. Cela devient difficilement gérable : impossible de regarder un film, de déjeuner et surtout, impossible de travailler à la maison.
Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Avez-vous des conseils ? Des idées ? Merci
Répondre
25/11/2020, 10h15
Bonjour,

Un chat peut miauler pour plein de raison. Peut-être veut-il sortir ou est angoissé ou cherche de l'attention ou à s'accoupler etc
La seule chose à faire est de l'observer pour savoir ce qui peut bien provoquer ses miaulements.

Je ne dirais pas qu'il a faim, soif ou veut jouer, car je pense que c'est à sa disposition.

Dans tous les cas, vous pouvez tester les félicitations avec friandises quand il se tait ou qu'il ne miaule pas.
Répondre
26/11/2020, 16h32
Bonjour, merci pour vos conseils, je vais tenter cela Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stopper les chaleurs en attendant la stérilisation Santé & Maladies
Miaulement intempestifs nocturnes Comportement & Éducation
Chat qui miaule très fort dehors ou quand on ne le laisse pas sortir Comportement & Éducation
Conseil contre les pissous intempestifs ! Comportement & Éducation
Au secours, pipis-vengeurs intempestifs Comportement & Éducation