Quels aliments pour un chat qui a perdu l’appétit ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2020, 15h28
Bonjour à toutes et à tous!

Mon chat a été opérée il y a 5 mois, d'une petite tumeur cancéreuse (sans métastases) et depuis elle est mal dans ses baskets.
Depuis elle fait la grève de la faim et a dramatiquement maigri. Or, elle a une thyroïde, et doit prendre régulièrement son traitement ; mais comme elle ne mange quasiment pas, c'est un cercle vicieux, parce que cette pathologie provoque des vomissements.
Je suis donc à la recherche de tous les aliments - interdits ou non - qui pourraient l'inciter à manger : sachant qu'il n'est pas possible de lui donner de force les médicaments, elle se transforme en tigresse.

Le plus urgent, dans l'immédiat c'est de la faire manger. Merci pour votre aide !
Répondre
19/11/2020, 09h31
Bonjour,

Quand ma minette s'est fait opéré d'une tumeur, j'ai eu le même soucis. Le vétérinaire m'a vendu des pâtées spéciales qui passaient dans des seringues. Je l'ai nourrie ainsi, en lui glissant le tube dans la bouche en appuyant doucement, quelques jours et plusieurs fois par jour. Elle a repris son appétit 1 bonne semaine après.

Il faut savoir qu'un chat est capable de se laisser mourir de faim. Donc, il faut vitre reprendre la main à ce niveau.
Répondre
19/11/2020, 16h15
Bonjour, merci pour votre témoignage, je vais aller chez le vétérinaire pour aider à l'alimenter correctement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Y a-t-il des aliments nocifs pour mon chat ? Alimentation
combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver l’appétit? Alimentation
Quels vaccins sont obligatoires pour partir en camping avec son chat? Législation & Formalités
quels jouets pour vos chats??? Autres sujets
Quels croquettes pour mon Gribouille? Alimentation