2ème chat : adopter un mâle ou une femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2020, 14h59
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de vos conseils concernant l'accueil d'un nouveau chat à la maison. Alors, j'ai une minette d’un an avec qui tout se passe très bien. Je souhaite accueillir un deuxième chaton, pensez-vous qu’elle pourrait s’entendre avec une autre femelle ? Ou est-il préférable d'adopter un mâle ?

En sachant que ma jeune chatte est stérilisée, il n'y aura donc pas de risque d'avoir une portée inattendue ! Mes interrogations concernent plus la réaction de ma minette au nouvel arrivant. Et savoir si adopter une autre femelle est plus facile ou s'il vaut mieux prendre un mâle. MerciSmiley
Répondre
20/11/2020, 08h32
Bonjour,

Tant qu'on suit bien le protocole et qu'on les confronte pas d'un coup ça devrait aller. En effet, l'introduction du nouveau chat dans la maison est un moment critique car il va permettre à ta minette de découvrir son nouveau compagnon. Mais pour le nouveau chat, il va découvrir son nouveau lieu de vie et ton chat.
Toutefois, les femelles sont parfois plus difficiles et n'accepteront personne, mâle ou femelle car elle considèrera l’autre comme un concurrent qui vient lui voler son territoire.
Pour que l’intégration du petit nouveau se passe bien, il faut dans un premier temps, le mettre dans une pièce à part le temps qu'ils sentent leurs odeurs respectives au travers de la porte. Ensuite, on échange leurs dodos toujours quand les chats sont séparés, puis, on fait les présentations en le surveillant et on voit leur comportement.
L'introduction d'un nouveau chat peut se passer sur plusieurs jours ou semaines, il ne faut pas forcer les choses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de bagarres ente un chat male et une femelle !! Comportement & Éducation
chat male, chatte femelle Comportement & Éducation
Mâle ou femelle Comportement & Éducation
Non c'est 1 mâle et 1 femelle Comportement & Éducation
male ou femelle? Autres sujets