Mon chat a un problème de comportement alimentaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2020, 09h05
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos conseils, s’il vous plaît.
Voilà, j’ai adopté un chaton de 3 mois il y a 2 semaines. C'est un grand peureux mais il commence à s’habituer tranquillement, je lui laisse du temps et je suis patiente. Il ne réclame jamais de caresses pour le moment mais il ronronne quand je viens lui en faire. Il n'a pas été entièrement sevré.
Mon problème est le suivant, à chaque fois que je caresse ou câline mon chaton, il ronronne et va manger ses croquettes 20 secondes après. C'est absolument systématique : il interrompt les caresses pour se précipiter sur sa gamelle. Il mange (parfois vite) et lève régulièrement la tête pour me regarder.
Mais il mange aussi à d’autres moments de la journée, sans que j'intervienne.
J’aimerais continuer les séances de câlins avec lui pour l’aider à être moins peureux et le mettre en confiance, mais je ne veux pas non plus qu’il soit en surpoids à cause de ce comportement.
Mise à part cela et quelques petites bêtises, rien à signaler, il semble bien chez moi et commence à prendre ses habitudes et ses aises. Il joue beaucoup, dors, chasse les insectes et est plein de vie! Il n'a jamais montré aucun signe d’agressivité.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Et m'aider à remédier à la situation? Merci
Répondre
17/11/2020, 11h14
Bonjour,

Quand la mère lèche son chaton, souvent il tête en même temps, ce qui expliquerait pourquoi il va manger quand vous le caressez.

pas de panique, cela se réglera avec le temps et si vraiment cela vous ennuie ou vous inquiète, retirer la gamelle de croquettes pendant ces périodes câlins et remettez lui après.
Répondre
18/11/2020, 15h53
Bonjour, merci pour le conseil et la petite astuce, je vais lui retirer la gamelle durant notre petite séance de caresses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-il encore possible de changer l'habitude alimentaire de mon chat? Alimentation
Problème de comportement de mon chat Comportement & Éducation
Comportement de jeu ou problème ? Comportement & Éducation
Chat qui se tête et fait pipi sur notre lit Comportement & Éducation