Mon chat ne veut plus sortir et a des troubles comportementaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2020, 18h00
Bonjour, depuis quelques temps, je constate que mon chat âgé de 8 ans ne veut plus sortir dehors. Cela fait environ deux semaines.
Même lorsqu’il fait plutôt doux, Miel, notre chat de gouttière ne veut pas aller à l’extérieur.
On le met dehors, il fait le tour de la maison et reviens aussi sec s’assoir devant la fenêtre pour qu’on lui ouvre.
Dans le quartier, il y a beaucoup de chats mais aussi beaucoup d’espace. C’est la campagne.
Dans les nombreux chats, il y en a un qui est très bagarreur.
Ce soir, j’ai entendu des cris de chats stridents donc je suis sortie avec les bonbons de mon chat. Il est arrivé au bout de 5 minutes, boitant à la patte avant et les oreilles en arrière.
Ce n’est rien de grave mais c’est loin d’être la première fois.

Depuis quelques temps, le comportement de notre chat a changé. Il est moins affectueux, ne s’intéresse qu’à manger et dormir et il va même jusqu’à nous mordre!
Chose qu’il n’a jamais faite étant plus jeune.
Souvent, quand on le caresse (sur le dos) il semble vouloir fuir, nous siffle et nous mord.

J’aimerai savoir ce qui lui arrive...
Fait-il un semblable de dépression? Merci d’avance pour vos réponses
Répondre
14/11/2020, 11h34
Bonjour,

Votre chat a subit une attaque et d'autres avant. Avez-vous consulter un vétérinaire pour vérifier qu'il n'avait aucune blessure interne ? Il est possible que son dos ait souffert... Ce qui expliquerait son besoin de rester en intérieur, se reposer et qu'il vous agresse quand vous le caressez...
Répondre
17/11/2020, 07h51
Bonjour, effectivement, je suis allée voir le vétérinaire et il a plusieurs petites blessures, pas très grave mais cela justifie son changement de comportement. Merci pour vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de régime alimentaire et troubles digestifs... Santé & Maladies
mon chat ne veut plus sortir du jour au lendemain Comportement & Éducation
Bounty veut sortir de l'appart... Comportement & Éducation
mon chat veut tout le tps sortir Autres sujets