Lait pour chat, quelle quantité?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2020, 18h24
Bonjour,
Je donne un petit bol de lait par jour et de l'eau le restant du temps à mon chat de 14 ans. Je me demandais quelle quantité dois-je lui donner pour le lait acheter en commerce.
Est-ce beaucoup trop ou pas assez ?
Faut-il diluer le lait avec de l'eau de temps en temps? J’ai peur que le lait pour chat soit mauvais pour sa santé en trop grande quantité. Merci pour vos retours.
Répondre
17/11/2020, 08h33
Bonjour,
Si votre chat n'a pas de diarrhée et qu'il le digère bien, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Je trouve qu'un petit bol, ça fait peut-être beaucoup. Il parait que le lait est déconseillé pour un chat adulte mais je ne sais pas si votre lait est pour chat ou pour chaton. J'ai une chatte à qui je donne de temps en temps la valeur de 3 cuillères à soupe de lait normal écrémé. Elle adore et le digère bien. Je pense qu'il ne faut pas le couper avec de l'eau.
En fait, le problème du lait "de vache", ce n'est pas qu'il empoisonne mais son taux de lactose : un chaton possède des enzymes qui détruisent le lactose mais en vieillissant, ces enzymes disparaissent et le lait devient indigeste créant des diarrhées.

Le lait spécial chat adulte est grandement diminué en lactose ce qui le rend digeste. En revanche, le lait peut créer un problème de calcules rénaux...

En été, je donne toujours du lait spécial à mes chats car ne pas boire crée encore plus de calcules.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle assurance pour chat? Santé & Maladies
Quelle quantité de pâtée donner à son chat? Alimentation
lait pour chat Alimentation
Quantité de croquettes pour un chat de 4 kg, et fréquence des repas Alimentation
Quelle alimentation quelle quantité Alimentation