Comment enlever le tartre dentaire d’un chat âgé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2020, 18h20
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un conseil qui pourrait aider mon vieux chat âgé de 19 ans, il souffre de tartre sur ses dents. Le vétérinaire ne souhaite pas faire une intervention chirurgicale, ni pour détartrer, ni pour retirer des dents, car il craint que le chat ne supporte pas l'anesthésie (comme son frère décédé sur la table d'opération), et il ne conseille rien d'autre......il n'y a peut-être pas d'autre solution...
Merci pour d'éventuels conseils.
Répondre
13/11/2020, 10h59
Bonjour,

Une fois le tartre installé, il n'y a rien à faire, seul un détartrage peut le retirer et votre vétérinaire à raison de le refuser vu son âge.
Répondre
13/11/2020, 16h03
Bonsoir, Pour enlever le tartre , il est possible de faire un mélange de bicarbonate de soude avec de l'eau oxygénée.
Si votre chat n'est pas agressif et se laisse faire, vous pourriez tenter avec coton tige et en protégeant en même temps avec mouchoir papier type Kleenex pour éviter qu'il absorbe le liquide .
Il suffit d'appliquer du mélange, laisser agir un peu et rincer.Cela peut-être une solution ... En plus ça désinfecte!
Répondre
13/11/2020, 16h07
Bonsoir, merci bien pour vos réponses et vos conseils Smiley
Répondre
14/11/2020, 11h37
L'eau oxygénée est toxique pour les humains et encore plus pour les chats... Même si c'est mis sur un coton tige, il restera toujours un dépôt sur ses dents qu'il ingurgitera... Chacun fait ce qu'il veut, mais je prendrais pas le risque...
Répondre
07/12/2020, 20h40
Bonsoir, je l'ai tenté en faisant très attention, il semble aller très bien. Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment enlever l'odeur de pipi sur un sac?? Autres sujets
Mon chat a du tartre Entretien & Toilettage
Comment enlever des boules de poil? Entretien & Toilettage
Le tartre chez le chat Santé & Maladies
Hygiène Dentaire Autres sujets