Comment savoir si son chat a des vers ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2020, 15h59
Bonjour,
Je me demande si mon chat est infecté par des parasites et notamment des vers intestinaux. En effet, je trouve que mon animal a changé de comportement depuis quelques temps : il est moins joueur, est souvent dans son coin, il a perdu l'appétit et vomit plus souvent.
Mon chat est gonflé depuis quelques jours aussi et son ventre semble avoir grossi. Ce qui est étrange car mon animal a perdu l'appétit pendant ce laps de temps ...
D'après des recherches sur le web, tout me laisse penser que mon chat a des vers digestifs. Pouvez-vous me dire comment être sûre que mon chat a des vers ? Que faire si mon chat a des vers ? Est-ce dangereux ?
S'il s'agit bien de ténias ou ascaris, je pense que mon chat a besoin d'un vermifuge. Vous êtes d'accord ? Plus en comprimé ou en spray ? Merci à vous !
Répondre
12/11/2020, 11h23
Bonjour,

N'oubliez jamais, nous ne sommes pas vétérinaire... Quand un animal vomi souvent, mange moins, est apathique etc, il n'y a pas de temps à perdre, c'est direction le vétérinaire. Chaque jour que vous attendez aggrave le cas de votre animal.

Seul le véto pourra dire si ce sont des vers intestinaux.
Répondre
12/11/2020, 15h39
Bonjour, merci pour vos conseils, j'ai pris rendez-vous chez le véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment savoir si un chat a des vers? Santé & Maladies
comment savoir? Comportement & Éducation
comment sait-on que son chat a des vers? Santé & Maladies
chat errant? Comment savoir, et surtout que faire? Comportement & Éducation