Vos chats ont-ils continué de jouer ou pas du tout une fois castrés ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2020, 07h16
Bonjour,
J'ai deux chats mâles à la maison et j'ai décidé d'opter pour la castration suite aux conseils du vétérinaire. Je n'ai rien contre cette opération qui va certainement me faciliter la vie avec deux chats à la maison, mais je me pose quelques questions sur les conséquences de la castration chez le chat mâle. Et notamment sur son impact sur le caractère du félin.
J'ai donc une question à vous poser parce que j'ai une petite crainte. J'aimerai savoir s'ils garderont leurs âmes de joueurs ? Vos chats ont-ils continué de jouer ou pas du tout une fois castrés ?
Car les miens sont encore jeunes et sont très joueurs. J'adore m'occuper d'eux et jouer avec eux ... Je serai donc déçu qu'ils soient moins joueurs après la castration prévu dans deux mois. Merci
Répondre
09/11/2020, 10h42
Bonjour, personnellement pour mes 2 chats, ça n'a rien changé. Par contre, il faut savoir qu'à partir de 4 ou 5 ans, ils deviennent bien plus calmes et sont moins ou plus du tout intéressés par les jouets, peu importe si c'est un mâle ou une femelle.
Répondre
10/11/2020, 14h37
Bonjour, d'accord, merci, cela me rassure Smiley
Répondre
11/11/2020, 00h18
Bonjour,
J'ai un mâle très joueur depuis sa naissance on a eu peur aussi qu'il change mais il est castré depuis c'est 6 mois, aujourd'hui il a 1 an et demi et il est toujours aussi fou de ces jouet ça n'a rien changé :P
Répondre
12/11/2020, 14h43
Bonjour, merci beaucoup pour votre témoignage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Que faire avec les croquettes quand un chat a la diarrhée*? Santé & Maladies
chats castrés inacceptés? Autres sujets
Ça continue encore Discussion libre
pour ceux qui ont des chats non castrés Comportement & Éducation