Nourrir un chat 2 fois par jour est-il correct?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2020, 15h04
Bonjour, je viens d'adopter un chat de gouttière noir et blanc de 6 mois.
Son ancien propriétaire le nourrissait 2 fois par jour avec des restes de ses repas ! Je ne sais pas si c'est correct.
En tout cas, le problème n'est pas là car le chat n'a pas l'air d'avoir de problème.
Ma question est : Comment dois-je le nourrir ? Je ne sais pas si je dois lui donner de la nourriture 2 fois par jour comme il a été habitué ou bien lui laisser de la nourriture dans la gamelle et le laisser faire. Il doit faire a peu près 2.5 kg. Lorsque je lui remplis la gamelle lorsqu'il a faim, j'ai plutôt l'impression qu'il mange beaucoup et je m'inquiète donc pour sa santé.

Pourriez-vous donc m'éclairer ? Merci
Répondre
07/11/2020, 10h41
Bonjour, étant donné qu'un chat a besoin de 10 à 15 micros repas en 24h, je suis bien plus partisante de la gamelle de croquettes à disposition quand il le souhaite. Un chat, contrairement à un chien, sait se réguler, car il a un estomac qui fait que dès qu'il mange un peu trop, il vomit le surplus, voir le tout.
Répondre
09/11/2020, 06h23
Bonjour, merci pour votre retour, je vais lui donner des croquettes dans la gamelle afin qu'il se régule tout seul. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourrir sont chat a volonté . Santé & Maladies
mon appartement serait-il un lieu d'accueil correct pour un chat? Autres sujets
combien de fois par jour Alimentation
nourriture chaton : combien de fois par jour ? Comportement & Éducation
eutanasie est-ce si correct que ça??? Autres sujets