Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2020, 16h45
Bonjour, nous venons d’adopté un chaton de 3 mois, qui depuis la naissance vivait exclusivement dans le jardin. Nous lui avons installé un panier dans la maison et le laissons aller un peu dans le jardin en journée. Nous lui avons aussi mis une litière mais comment lui faire comprendre qu’il doit faire ses besoins dedans ? Il fait pipi partout dans la maison. C’est notre premier chat, du coup on est un peu perdu. Tous vos conseils seront bons à prendre. Merci
Répondre
06/11/2020, 10h56
Bonjour, lui mettre sa litière à un endroit calme ou un endroit où vous le voyez faire régulièrement. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond, cela a tendance à les attirer.

Mettez régulièrement votre chaton dans la litière pour lui faire comprendre. Si vous le pouvez, mettez un peu de son pipi dans la litière pour qu'il reconnaisse son odeur.

Ensuite, dès ses 6 mois faites le castrer, cela le calmera complètement ou en partie.
Répondre
06/11/2020, 15h36
Bonjour, merci pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne veut plus faire ces besoins dans la caisse Comportement & Éducation
Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans mon jardin Autres sujets
Mon chat ne veut plus faire pipi dans sa litière ! Comportement & Éducation
comment lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui ? Comportement & Éducation
comment faire comprendre à mon chat ?? Autres sujets