Est-il encore possible de changer l'habitude alimentaire de mon chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2020, 16h42
Bonjour,
Ma maine coon a 6 ans.
Après sa stérilisation, la vétérinaire nous a conseillé une variété de croquettes light, mais elles étaient trop petites et elle les "gobait".
La santé de ses dents est devenue une priorité et nous sommes passés à de plus grosses croquettes.
Malheureusement elle ne se régulait pas toute seule et elle a pris trop de poids.
Nous avons mis ses croquettes dans un distributeur type pipolino à disposition et cela allait mieux.
Le problème, c’est qu’à l'arrivée de son mini-frère européen, le système ne fonctionnait plus car le petit frère allait piller le pipolino...
Pour éviter de constamment les séparer dans la maison, nous avons repris pour elle un système de repas à heure fixe mais son caractère et son moral s'en ressentent grandement !
Le petit a sa ration du jour dans une gamelle fermée, quand il demande on ouvre, il mange raisonnablement plein de petites fois dans la journée, on referme... et il reste calme et svelte. Il ne dépasse qu'exceptionnellement la ration prévue.
J'aimerais pouvoir faire ça avec ma grande, mais au premier essai elle a vidé la gamelle... Du coup, je crains des vomissements et une reprise de poids...
Comment pourrais-je l'aider à revenir en arrière, et l’habituer à "demander" quand elle a faim, et non se ruer sur la ration pour tout finir ? Merci
Répondre
06/11/2020, 10h59
Bonjour,

Votre chatte se jette sur la nourriture car elle sait qu'elle n'en aura plus après... Je ne saurais vous conseiller, car j'ai toujours laissé en libre service les croquettes de mes chats. Ils se régulent tous seuls depuis qu'ils sont petits et sans prendre de poids, car ils savent qu'ils en disposent quand ils veulent, donc pas de gloutonnerie. Sans compter qu'un chat a besoin de plein de micros-repas dans une journée, donc il faut être disponible à tout instant...
Répondre
06/11/2020, 15h32
Bonjour, merci pour votre partage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sale Habitude ? Comportement & Éducation
Ma chatte a la mauvaise habitude d'uriner sur les sacs. Comportement & Éducation
Mon chat a changer et devenu très bizard! Comportement & Éducation