Comment stimuler et réduire l'ennui de mon chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2020, 13h26
Bonjour, j’ai accueilli un petit chaton errant il y a une semaine, depuis son arrivée, il se lèche beaucoup et j’ai l’impression qu’il s’ennuie beaucoup, il n’est pas très joueur mais très câlin, j’ai essayé de le sortir en laisse avec un harnais mais pour l’instant, il ne dépasse pas la porte de l’appartement, je ne veux pas le brusquer. Auriez-vous des idées à me proposer pour le stimuler ?
Répondre
31/10/2020, 10h04
Bonjour, vous pensez qu'il a quel âge ? Le fait de se lécher beaucoup peut éventuellement dire qu'il lui manque sa mère pour le lécher (nettoyer et réconforter).

Ensuite, des choses ludiques comme les jeux mécaniques sont toujours intéressants, on en trouve beaucoup sur le net, il pourra jouer tout seul. Sinon, des cannes à plumes ou autres petits jouets un peu bruyants par la matière leur plaisent en général et cela vous permettra de jouer avec lui.

Bien sûr ne pas oublier les arbres à chats, les supports en hauteurs, les cachettes etc.
Répondre
02/11/2020, 07h10
Bonjour, il est entre 4 et 6 mois, je viens de lui acheter des jouets et un arbre à chat, tout ce qu'il faut pour l'amuser, il est assez enthousiaste depuis un jour, merci pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
COMMENT REDUIRE SES FRAIS VETERINAIRES quand financièrement on est un Santé & Maladies
mon chat s'ennui Autres sujets
Réduire des photos Autres sujets
Comment habituer mon chat à la venue d'un nouveau chat? Comportement & Éducation
comment traiter mon chat? Santé & Maladies