Comment gérer le déménagement dans un nouveau lieu ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2020, 07h30
Bonjour, Je déménage avec mes 2 chats, un mâle de 1 an et une femelle de 6mois. Nous avons 5h de route. Mes chats ne sont pas du genre anxieux, ils n’ont pas de problème en voiture, mais je m’inquiète pour l’arrivée. Comment faire pour qu’ils s’installent bien et qu’ils ne s’enfuient pas de peur en arrivant à notre nouvelle maison ?
Répondre
27/10/2020, 11h07
Bonjour, je suppose que vous avez des cages de transports pour eux. Posez cette cage dans un endroit calme de la maison pour qu'ils sentent un peu. Puis laissez les dans une seule pièce calme au début, puis ouvrez les pièces. Présentez leur l'endroit de leur litière et de leurs endroits pour dormir. Ils vont forcément se cacher au début et sortiront la nuit pour visiter.

Ne laissez aucune fenêtres ou portes sur l'extérieur ouvertes pour quelques jours.
Répondre
27/10/2020, 18h09
oui, j'ai des cages de transports , je suis assez angoissée de peur qu'ils s'enfuient mais je tâcherai de bien fermer toutes les portes et fenêtres, merci pour votre aide.
Répondre
28/10/2020, 09h37
J'ai déménagé 3 fois avec des chats, j'ai opté pour cette façon de faire qui a été la meilleure Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
gérer un déménagement avec mon chat Comportement & Éducation
Ma tite Lilo n'est plus, comment gérer visàvis de mon deuxieme chat ? Santé & Maladies
Arrivée d'un petit deuxième ! Comment gérer ? Autres sujets
deménagement en vu...comment préserver ma chatte ? Comportement & Éducation
comment gerer les repas Alimentation