mon chat détériore mes plantes d'intérieur, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2020, 15h29
Bonjour, j'ai une petite chatte de 4 mois, depuis son adoption, elle n'arrête pas de briser les plantes dans la maison, Elle croque les tiges et les feuilles, elle gratte la terre et s'en serve de litière. J’ai beau la punir mais en vain, avez-vous des solutions s'il vous plait?
Répondre
28/10/2020, 12h02
Les chats sont très souvent attirés par les plantes d'intérieur.Assurez-vous qu'elles ne sont pas toxiques pour lui
·Recouvrez la terre avec des galets, coquillages, pommes de pin ou baguettes en bambou.
Répondre
29/10/2020, 09h28
Il existe des huiles essentielles à base de menthe poivrée ou d'agrumes pour les repousser ou encore saupoudrez la terre de poivre ou encore de toute autre odeur qu'ils détestent.

Ma chatte aime mâchouiller les plantes, du coup, pas le choix de les mettre en hauteur, entourée de divers bibelots ou autres pour lui barrer le passage.

Si vous la prenez sur le fait, un petit vaporisateur d'eau pour lui faire comprendre, un petit pschitt en direction du museau, ils détestent, et il finira pas associer le fait d'aller dans les plantes avec cette pulvérisation.
Répondre
29/10/2020, 17h38
merci beaucoup pour vos conseils, ça va tellement m'être utile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat fait pipi dans mes plantes d'intérieur Comportement & Éducation
plantes d'interieur et chats Santé & Maladies
la vie du chat d' interieur Comportement & Éducation
faire ses besoin derrieres les plantes Comportement & Éducation
Comment faire pour sauver les plantes?! Comportement & Éducation