Laisser un chat seul pendant une semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2020, 18h25
Bonjour! Je vais bientôt partir en voyage d'affaires pendant environ une semaine et j'envisage de laisser mon chat seul chez moi. Le souci c'est que je ne peux pas le laisser chez un proche car il est peu sociable. Je pense donc le laisser eau, nourriture et jeux. Est-ce trop long? Devrais-je songer à une autre solution? Merci à l'avance!
Répondre
26/10/2020, 15h49
Perso, j'ai déjà laissé ma chatte seule pendant 5 jours et ça s'est bien passé. En effet, le chat est un animal indépendant qui peut vivre sans compagnie pendant un certain temps qui dure au maximum une semaine. Cependant, j'ai demandé à ma mère de passer tous les 2 jours pour nettoyer sa litière et pour s'assurer qu'elle ne manque de rien. Gardez en tête que votre chat devra avoir en main toutes les ressources nécessaires (eau et nourriture) ainsi que des occupations. Veillez également à ce que l'intérieur de votre maison soit bien éclairée en journée.
Répondre
27/10/2020, 11h29
Si jamais vous pourriez avoir une personne qui peut passer une fois par jour, ne serait-ce que pour qu'il est une eau propre tous les jours et des croquettes fraîches, ainsi qu'un petit nettoyage de sa litière, se serait tout de même un plus. Après la durée, n'est pas trop un soucis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser son chat seul enfermé pendant 4 ou 5 jours ? Autres sujets
Laissé chat seul une semaine ? Autres sujets
puis je laisser mon chat 4 nuits seul Autres sujets
laisser mon chat tout seul ? Comportement & Éducation
laisser mon chat pendant les vacances.... Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite