comment éviter qu'un chaton ne se perde?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2020, 19h29
Bonjour,
J'ai eu un chat que j'avais adopté à ses 6 mois. Il était resté avec mois pendant 7 mois avant sa disparition. Il était bien dressé car il connaissait bien son nom. Mais un dimanche lors de sa petite sortie habituelle, il n'était plus revenu, ce qui m'a énormément bouleversé. Aujourd'hui, je pense a adopter un autre chaton mais j'appréhende beaucoup. Est-ce que vous pouvez m'aider pour que ça ne se reproduise plus? Est-ce que je ne devrais pas le laisser sortir? Merci pour vos réponses!!!!!
Répondre
16/10/2020, 10h09
Bonjour,

Un chat est territorial, donc si vous en aviez fait un chat d'extérieur, il a passé son temps à l'étendre. Bien entendu, cela veut dire qu'il a dû rencontrer des chiens ou des chats qui sont tous des dangers potentiels pour lui. Sans compter, toutes les maisons ou caves qui peuvent être des pièges et le plus dangereux de tous, les voitures... On passera sur les gens qui n'aiment pas les chats et essaient de les empoisonner ou les spa et refuges qui les trappent.

C'est un choix personnel. Dans mon cas, j'ai toujours gardé mes chats chez moi, car j'ai trop peur de ce qui peut leur arriver à l'extérieur... Si vous laissez le petit nouveau sortir, vous connaissez à présent tous les dangers.
Répondre
19/10/2020, 17h18
Je vous remercie pour votre partage. J'y penserai mille fois avant d'accueillir un nouveau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eviter que le chat ne griffe le parquet Comportement & Éducation
Eviter qu'il passe par dessus la balustrade Comportement & Éducation