Mon chat fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2020, 20h27
Bonjour!
J'ai adopté un petit chat depuis 1 mois et demi, C'est un chaton de 3 mois et demi. Depuis que je l'ai recueilli chez moi, j'ai passé mon temps a l'éduquer et a l'habituer à faire pipi dans sa litière mais en vain, il ne fait qu'a sa tête et fait pipi partout! Est ce que c'est son environnement qui en est la cause? Aidez moi s'il vous plaît, je commence a perdre mes moyens.
Répondre
15/10/2020, 19h35
C'est peut-être un problème de litière qui n'est pas suffisamment propre ou qui est placé dans un endroit trop bruyant. En outre, il faut éviter de placer sa litière près des endroits où il mange et joue.
Votre chaton n'est pas encore stérilisé? Dans ce cas, il se pourrait qu'il marque son territoire. C'est un comportement inné chez les chats non stérilisés. Il faudrait donc envisager de le faire stériliser.
Répondre
16/10/2020, 10h04
Le type de litière ou l'endroit peuvent être la cause en effet. Par contre, non il ne marque pas son territoire à 3 mois et demi....

Tentez quelques gouttes d'eau de javel au fond de la litière, ils adorent l'odeur.

Est-ce une simple caisse ou une maison de toilette ?
Répondre
22/10/2020, 15h36
C'est une simple caisse et je la nettoie tous les jours. Ok c'est noté pour l'eau de javel. Je vous remercie.
Répondre
23/10/2020, 11h14
Par contre, ne pas hésiter encore et encore le mettre dans sa litière pour lui faire comprendre. Si vous le pouvez mettre des gouttes de sa propre urine dans sa litière pour qu'il reconnaisse l'odeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat de +-1an fait pipi partout HELP Comportement & Éducation
Le chat qui fait pipi partout Comportement & Éducation
Mon chat fait pipi partout Autres sujets
mon chat fait pipi partout Comportement & Éducation
arrivée nouveau chat:ancien fait pipi partout! Comportement & Éducation