Mon chat fait pipi dans mes plantes d'intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2020, 18h58
Bonjour forum! Ben voila, ma petite Ninette avait l'habitude de faire pipi dans sa litière. Mais depuis environ une semaine j'ai installé des plantes dans le salon et le cuisine. Pauvres de mes plantes car ma chatte fait maintenant ses besoins dans les pots. Que dois-je faire pour qu'elle arrête et pour qu'elle réutilise sa litière? Merci.
Répondre
08/10/2020, 15h56
Si le réhabituer à être propre demande de la patience, vous pouvez d'abord protéger vos plantes de votre chatte grâce à quelques astuces. Pour la tenir à l'écart de vos plantes, vous pouvez tout simplement recouvrir la terre de pierres, de coquillages ou de pommes pin. En effet, les chats préfèrent le sol mou. Une autre solution est de vaporiser vos plantes avec des parfums en utilisant des peaux de citron ou d'orange. Le café moulu ainsi que les épices éloignent également les chats. Assurez-vous toutefois à ne pas utiliser des aliments susceptibles d'être mangés par votre chatte. Au cas où ces astuces ne fonctionnent pas, l'idéal est de placer vos plantes hors de votre chatte en les attachant au plafond ou au mur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
plantes d'interieur et chats Santé & Maladies
help mon chat fait pipi dans mon lit!!!!!!!!! Comportement & Éducation
Chaussettes a encore fait pipi dans la maison Autres sujets
Mon chat fait pipi dans ttoute la maison Comportement & Éducation