Mon chat a du tartre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2020, 15h38
Salut à tous! Ma petite Ninette a 1 an et demi. Depuis quelques jours elle a mauvaise haleine et commence à perdre appétit. Est-ce à cause du tartre? Si oui, y a-t-il des solutions pour le traiter ou devrais-je l'emmener au plus vite chez le vétérinaire? Merci pour vos réponses!
Répondre
06/10/2020, 20h20
Pensez à brosser régulièrement ses dents avec une pâte à détartrer spéciale pour chats en utilisant une brosse très souple. Pour l'appliquer, brossez de manière verticale sur toutes les dents. Si votre chat n'est pas habitué au brossage des dents, sachez que cette opération sera assez délicate. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des pulvérisateurs ou des lamelles à croquer. Certaines friandises pour chats s'avèrent efficaces pour se débarrasser du tartre: lamelles de viandes séchées, friandises fourrées ou petits pois séchés. L'idéal serait également de demander conseils à votre vétérinaire concernant certains aliments spéciaux conçus pour limiter l'apparition du tartre chez les chats. Si le tartre persiste, il vaut mieux opter pour un détartrage effectué sous anesthésie générale par le véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le tartre chez le chat Santé & Maladies