Couper ou non les ongles de son chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2020, 20h08
Bonjour!
Ça fait 3 mois que j'ai adopté un petit chat que j'ai eu comme cadeau d'un proche. Je n'ai jamais eu d'expérience en ce qui concerne les chats et comment s'en occuper. Il y a une semaine, un ami m'a renseigné qu'il fallait couper les griffes de mon chat pour son hygiène et aussi pour éviter qu'il ne laisse des griffures partout. Est-ce que c'est vraiment indispensable ou non? Merci d'avance
Répondre
24/09/2020, 11h01
On ne coupe pas les griffes de son chat... JAMAIS

Si vous craignez pour vos meubles ou autres, il faut lui donner les bonnes habitudes dès le départ avec un arbre à chat et de petits griffoirs disposés dans des endroits stratégiques. Ils comprennent très vite, j'ai eu 5 chats (2 actuellement) et aucun n'a jamais fait ses griffes sur les meubles ou murs.

Les gens qui coupent les griffes de leurs chats ne devraient pas pouvoir en posséder, c'est une honte. Si on préfère ses meubles à son chat, c'est qu'on ne mérite pas d'avoir la chance d'avoir un animal. On pense à son confort perso au lieu de son animal. Vous transmettrez ma réponse à votre ami qui a de si mauvais (faux) conseils.
Répondre
28/09/2020, 17h47
Vous habitez dans un appart ou dans une maison ouverte sur un jardin? En effet, le fait de lui couper ou non ses griffes dépend du mode de vie de votre chat. Pour un chat d'appartement, vous pouvez lui proposer un griffoir qui l'aidera à entretenir ses griffes. Si toutefois votre minou laisse des griffes partout, vous pouvez les écourter pour qu'elles causent moins de dégâts. Si vous choisissez cette option, sachez qu'il est préférable de l'habituer dès le plus jeune âge. Utilisez un coupe-griffe que vous trouverez facilement dans les animaleries.
Pour ce faire, commencez par l'immobiliser contre vous. Prenez sa patte entre votre pouce et votre index et appuyez doucement sur le dessus du doigt pour que la griffe sorte. Coupez ensuite la griffe de quelques millimètres en veillant à ne pas dépasser la partie transparente.
Répondre
22/10/2020, 16h32
Je m'excuse pour le retard de réponse, mais en tout cas, vos partages m'ont aidé. J'ai opté pour un arbre à chat que mon chat adore énormément. Merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tondre, couper ou raser ? Entretien & Toilettage
est -il bon de couper les griffes de sont chats? Entretien & Toilettage
couper les griffes Comportement & Éducation
Techniques pour couper les griffes? Entretien & Toilettage