Comment enlever des boules de poil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2020, 17h05
Bonjour à tous!J'ai un chat à poils longs, Calinou. J'essaie de la brosser régulièrement sauf que j'ai remarqué qu'une boule de poils s'est formée. Or, il ne se laisse pas facilement manipuler. Je me demande comment la retirer sans que mon minou n'ait mal. Merci!
Répondre
24/09/2020, 19h23
Vous pouvez le faire manuellement en tenant sa peau d'une main et de l'autre tirer sur le nœud. Serrez fermement le nœud entre les ongles pour mieux fragiliser les poils. Bien sûr, vous auriez besoin de l'aide d'une autre personne. Si le nœud se situe toutefois au ras de la peau, utilisez une brosse coupe-nœud qui coupera la boule sans abîmer le pelage du chat. En tout cas, pour éviter ce genre de problème, assurez-vous que ses poils soient toujours bien brossés et démêlés. L'idéal est de le faire au moins une fois par semaine. Sachez également qu'une bonne alimentation chez les chats favorisent la santé de leur pelage et évite ainsi l'apparition des boules de poils. Assurez-vous qu'il mange assez de protéines et de vitamine A.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment enlever l'odeur de pipi sur un sac?? Autres sujets
Comment choisir pile poil les bonnes croquettes ? Alimentation
Poil long ou poil court Autres sujets
enlever les griffes ? Comportement & Éducation