Comment savoir si un chat a des vers?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2020, 17h03
Bonjour! Ma chatte souffre de diarrhées et de vomissements depuis maintenant 2 jours. Elle commence également à perdre l'appétit. Bien que je ne sois pas très calé sur ce sujet, je pense que cela fait partie des symptômes d'une contamination par les vers. Je souhaite toutefois avoir plus d'infos. Quels autres symptômes visibles permettent de savoir si ma chatte a des vers? Dans le cas échéant, quels sont les vermifuges les plus efficaces? Merci beaucoup!
Répondre
24/09/2020, 20h30
Bonjour,
J'ai eu le même cas il y a 7 mois avec les mêmes symptômes : vomissements, diarrhées et pertes d'appétit. Et au fil du temps après 3, 4 jours, j'ai remarqué aussi que mon petit bout de poils se fatiguait très vite en jouant et dormait souvent ou s'isolait dans un endroit. J'ai commencé à paniquer et je me suis mis à consulter un vétérinaire qui m'a posé des questions pour vérifier si certains symptômes se sont manifestés comme : la présence de vers dans ses selles ou autour de l'anus, si le ventre était gonflé, s’il était fatigué et s’il mangeait bien. Heureusement que je ne tardais pas à consulter le vétérinaire car il m'a expliqué que les vers pouvaient créer de très importants dégâts car ils se nourrissent directement dans le corps du chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment savoir qu'il a de la fievre? Santé & Maladies
comment savoir? Comportement & Éducation
comment sait-on que son chat a des vers? Santé & Maladies
chat errant? Comment savoir, et surtout que faire? Comportement & Éducation