Eviter que le chat ne griffe le parquet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2020, 17h52
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit chat de 7 mois très actif et turbulent. Je lui ai acheté une balle et un souris en caoutchouc comme jouet et pour éviter de griffer les meubles. Mais j'ai constaté que ce qui l'intéresse c'est surtout de sursauter partout et apparemment, son passe temps favori c'est les parquets. Il n'arrête pas de griffer le parquet et ce qui étonne c'est qu'il y a un endroit en particulier où il s'y met fréquemment. Est ce que c'est normal ou ce sont ces griffes qui le démangent? Y a t-il une solution car j'ai beau l'interdire mais en vain! merci pour vos conseils!!
Répondre
21/09/2020, 18h35
L'idéal est de couper régulièrement les griffes de votre minou puisque les chats ne peuvent pas s'empêcher de griffer partout. En effet, les chats griffent les objets pour marquer leur territoire. Puis ce comportement devient une habitude chez ce félin et il est difficile pour lui de s'en passer. Pour cela, utilisez une pince coupe-griffes spéciale chat. Vous pouvez également installer un griffoir ou un poteau à griffer devant l'endroit où il aime jouer. Il existe différents types de griffoirs comme ceux en carton ou en sisal. Vous pouvez mettre du Feliscratch sur le griffoir pour rediriger les griffades. S'il continue à s'acharner, pulvérisez un produit de type Feliway pour le détourner de son activité préférée qui est de griffer votre parquet.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui mord et griffe Comportement & Éducation
mon chat griffe Comportement & Éducation
chat joueur qui griffe Comportement & Éducation